Dans sa lutte acharnée, relayée par les supports des plus nombreux et des plus divers (presses, tv, manifestation orchestrée, pétitions, interventions au Palais Bourbon),pour tenter d'écarter la région Nord Pas de Calais du projet de fusion avec la Picardie alors  que selon un sondage IFOP-Apreva commandé par La Voix du Nord et le Courrier Picard*, 60 % des habitants du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie sont favorables à la fusion des deux régions voici ce qui pourrait motiver notre Député-Maire local Jacques Krabal pour revoir sa position : l'élection de Miss Pas de Calais au trône de Miss France 2015.

Il reste maintenant à proposer un nom pour la future association des deux régions votée à l'assemblée (Pays du Nord, Nord Pas de Calais-Picardie, Hauts de France, Grande Picardie, Nord de France, Hauts de Flandre....(source France 3 Régions).

Un évènement qui sans nul doute doit être l'occasion de "champagner"* (art de boire du Champagne) en l'honneur de la fusion de la PICARDIE avec le NORD PAS DE CALAIS par l'invitation de l'heureuse élue à Château-Thierry....en Champagne (prochaine délibération au conseil munipal du 12 décembre). Resterait à inventer le verbe Krabaler....à définir ! Serait celui qui possède le don de transformer un garage en lieu d'habitation en vue des élections.....  ?

*champagner : nouveau verbe "local" inventer dans le bouillonnement des discussions locales sur le sort de notre région désignerait l'art de boire du champagne en compagnie. Il n'a pour l'instant pas...encore...fait l'objet d'une proposition d'insertion au dictionnaire de l'Académie Française. On ne dirait plus " je vous invite à boire une coupe de Champagne" mais " je vous invite à champagner". Attention "champagner" désigne le Champagne en langue Allemande.

 

Camille Cerf élue Miss France 2015