axonais krabal les corbeauxComme le blog le relatait dans son dernier billet, relayant une information du journal l'Union, le député-maire Krabal a déposé plainte contre X  pour diffamation en attaque à une lettre anonyme mais également contre madame Sandrine Clerbois et aussi contre le journal, l'Axonais et ....contre le blog dont vous êtes les fervents lecteurs.

surprise

Surprise ! Jeudi 26 février, l'hebdomadaire l'Axonais titrait à la une : " Un Krabal des corbeaux" en terminant son article par "la petite entreprise Krabal et fils ne connaît pas la crise" phrase reprise de l'auteur(e) de la lettre anonyme. Cette allusion est lourde de sens.  (lien du journal en bas de page)                                                                     

On notera dans le contenu dense de l'hebdomadaire qui s'est arraché auprès des revendeurs de presse, que Miss Aisne 2015 y est citée en éclaircissement à l'article précédent du journal " Jacques Krabal n'est pas charlie" du 21 février dernier.

Ainsi, un corbeau rode à Château-Thierry et Jean de la Fontaine n'y serait pour rien.

Résultat de recherche d'images pour "corbeau anonyme"Oui, un corbeau à Château-Thierry, mais ne tenant pas en son bec un fromage mais un manuscrit très compromettant qu'il distribue au gré de ses rencontres probablement pour se venger de quelques renards ou renardes l'ayant humilié. (en laissant tomber sa proie..JDLF)

Résultat de recherche d'images pour A ce moment, et en l'occurrence, le fromage révèle une odeur particulièrement nauséabonde et semble être passablement indigeste. Si lourd qu'un Maître Renard se sentant concerné et sans doute peu à l'aise a fait son enquête et délègue sa cour pour tenter de déceler le moindre indice sur le corbeau malsain dont il doit haïr le ramage et le plumage.

Par définition, le corbeau est l'auteur de lettres anonymes mais, c'est aussi.... un grand passereau noir, au bec fort, pouvant atteindre 1 m d'envergure, nuisible lorsqu'il s'attaque aux champs cultivés, utile quand il nettoie les charognes ou dévore les oiseaux pilleurs. (Le corbeau a des facultés psychiques remarquables et vit en sociétés complexes.) Cela veut tout dire !

C'est donc bien d'une lettre anonyme dont il s'agit, contenant un volume certain que Maître Corbeau fait circuler et relayer dans la cité du Bon Jean atterrant les bonnes âmes qui en prennent lecture. Son contenu inférant selon l'Axonnais, dénonce des pratiques sordides, ignobles tenants de pratiques bien florentines.

MISS AISNEAu fait, monsieur le maire, quand prendrez-vous le temps de rentabiliser l'étude issue de la commande municipale effectuée le 01 juillet 2013 intitulée :

PLAN DE DYNAMISATION ET DE DÉVELOPPEMENT

DU COMMERCE DE CENTRE-VILLE DE CHÂTEAU-THIERRY

et dont le contribuable Castel a dû s'honorer de 30 000€, vous qui prenez le temps des déplacements à Villers-Cotterets et le temps de vous faire accompagner régulièrement par Miss Aisne 2015 sous prétexte à une opération commerciale ?

Malheureusement à suivre !

 

 L'article de l'Axonais à découvrir : AXONNAIS_1_Krabal_les_corbeaux

                                                                                        (activer la fonction rotation si nécessaire)