" />
24 avril 2015

Le complot contre la langue française

Résultat de recherche d'images pour L'éviction pour le moins cavalière de Christian Mahieux de ses fonctions de 1er vice-présidence de la Communauté de Communes devrait connaître des prolongements que n'ont pas prévu ses instigateurs.
Quelques conseillers communautaires ont récemment décidé d'en débattre par messageries électroniques et ainsi de poser les questions que le forcing opéré en séance par la Présidente n'a pas permis d'éclairer. Cette dernière leur a d'ailleurs adressé, après coup,  une laborieuse lettre d'explication de justification…dont beaucoup estiment qu'elle aurait dû leur être fournie… avec l'ordre du jour, dans la convocation. On attend d'ailleurs la décision du Sous Préfet qui ne peut faire autrement que de constater que la loi a été violée.

Mais le plus cocasse de cette liste de discussion reste le message que le nouveau conseiller départemental et 1er adjoint de la ville, Bruno Beauvois fraîchement élu, a posté pour défendre l'élimination du maire de Nogentel.
Nous vous offrons de vous en régaler par la lecture d'une version dont les fautes d'orthographe ont été corrigées parRésultat de recherche d'images pour Marcel Rousseau, ancien conseiller municipal de Château-Thierry ( 5 mandats au compteur..!). Vous pourrez ainsi apprécier la force et la pertinence des arguments de ceux qui ont décidé de punir M. Mahieux d'avoir peut-être imaginé être candidat contre eux aux départementales….(lien en bas de page)

Humblement, le blog n'est pas épargné de fautes liées à la complexité de la langue française...toute proportion gardée.

Pas de temps pour les diatribes, monsieur l'élu !Votre temps doit être consacré :

- à la réhabilitation de l'habitat, à la récupération des logements vétustes du centre-ville

- à l'appui des démarches de promotion du commerce 

- à l'action en matière de stationnement et de mobilité du centre-ville  

- à l'amélioration de l'espace public

- au soutien économique des commerçants acteurs...du vivre ensemble(sic)

 

Résultat de recherche d'images pour

le mail du conseiller départemental : (cliquez)  les_fautes_de_monsieur_Beauvois

 

 


01 janvier 2015

Bonne Année 2015

2015 1Il y va de la bienséance, de la tradition, et même du cœur que de souhaiter à ceux que l'on aime, à ceux que l'on apprécie, à ceux que l'on connaît et pourquoi pas à ceux que l'on apprécie moins des vœux de réussite pour une nouvelle année qui s'annonce. Mais il y a ceux, inconnus, pour lesquels nous devrions porter notre attention et leur souhaiter ardemment que leur situation s'améliore.Ce sont ceux qui en silence souffrent ici comme ailleurs dans le monde, victimes de maladies, d'injustices, de guerres, de catastrophes, de discrimination, de chômage, de précarité, de pauvreté. Malheureusement, l'année 2014 s'achève sur de mauvaises notes pour une grande partie d'entre nous, année qu'il aurait fallu d'ailleurs supprimer du calendrier. 2014 laissera des traces comme étant une année d'interrogations sur notre démocratie, sur notre mode économique et sur nos dirigeants. Le monde bouge, mais ne prend pas la voie de l'apaisement et les tensions sont palpables devant le phénomène de l'inversion des polarités. 

S'apitoyer n'est certes pas constructif, mais à l'évidence la réalité du quotidien que l'on nous impose nous rattrape. Alors que nous devrions être acteurs de notre destin, nous le confions à des "représentants" qui continuellement nous trahissent.

A été, selon différentes sources, l'année du record des défaillances d'entreprises avec plus de 63 400 entreprises au tapis soit + 1% par rapport à 2013. Toutes les catégories d'entreprises sont concernées : TPE, PME, Grandes Entreprises. C'est un vrai jeu de massacre et ce n'est pas avec 0.8% de croissance attendue en 2015 que le phénomène pourra s'enrailler. Celles qui trinquent d'avantage sont les TPE avec quelque 47 000 défaillances dont environ 27 000 concernent le commerce. Certaines régions sont plus touchées que d'autres par le phénomène mais la Picardie amortie cette année sa sinistrose enregistrée depuis 2009, période durant laquelle, elle est à tout même perdue quelque 12% de son parc d'entreprises.

2014, c'est aussi l'impressionnante augmentation du nombre de personnes privées d'emploi de...Catégorie A qui fin novembre s'élevaient à quelques 189 700 soit 17 245 personnes ayant perdues leur emploi chaque mois. soit l'équivalent de 11 villes moyenne de France sans emploi. Les prévisions pour 2015 ne sont pas optimistes pour l'emploi : 250 000 chômeurs supplémentaires grossiront le rang des personnes sans activité.

2014, c'est également la démonstration par les Français de leur capacité à épargner d'avantage (taux d'épargne 2014 = 15.1%, 15.6% prévu en 2015) au détriment bien compris de la consommation (+0.1% en 2014) ce qui bien évidemment ne profite pas à l'économie du pays.

2014 c'est aussi l'année du record de la dette publique Française évaluée à fin juin 2014 à 2 023 700 000 00€ ( dettes de l'Etat, dettes de la sécurité sociale + dettes des collectivités territoriales). La dette de la France augmente de 4 640€ chaque seconde. Pour 2015, le poids de la dette atteindra 98% du Produit Intérieur Brut ou somme des richesses créées (PIB).

Alors quoi de bon pour 2015 ? : la croissance du nombre de Start-UP, la baisse amorcée de l'euro, les taux d'intérêts toujours aussi bas, le prix des carburants encore plus bas,feront entre autres probabilitéle le maintien d'une pseudo-croissance pour ne pas dire artificielle ? et puis et puis....l'espoir de bonnes surprises et puis n'oublions pas que désormais nous pouvons  pour celles et ceux qui en auront les moyens :"Champagner" !

Mais le mieux qui pourrait nous arriver serait une situation à la Belge, sans gouvernement, sans politiciens avides de pouvoir et peu scrupuleux du bien-être de leurs concitoyens et .....beaucoup de solidarité entre chacun nous et pour tous les commerçants, artisans, petits entrepreneurs, la consolidation et la pérennité de leurs affaires.

Pour rire...

Pour rire...

 

 

 

 

Petite

Posté par marketique à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 décembre 2013

Certains s'amusent....en ville !

pv1

Une journée de retraités…

Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.

Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi sommes allés en ville.
Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV.

On s’approche et je lui dis :
« Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? »

Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner.

Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux… Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.

Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même. Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV.

Nous, on s’en foutait, on était venus en bus !

A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge !.

Posté par marketique à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 octobre 2013

Le e-commerce dans la vraie vie.....

 Rien est perdu... voir la vidéo pour en être convaincu !

^

 

 

Posté par marketique à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2013

La blague du mois !

A lire et à consommer avec modération !


INTERROTout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement tient !!!

Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation.

( je confirme, c'est une supposition !!)

Si nous dépensons l'argenten carburant, il part dans les pays Arabes

Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.

Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.

Si on achète des fruits et des légumes l'argent va en Espagne ou au Maroc

Si on achète une bonne bagnole même française, notre fric va en Allemagne, en Espagne, en Roumanie ou ...


Mais La seule façon de maintenir l'argent en France et de consommer écolo, c'est de le dépenser en achetant du vin,    du cognac   du calva   du pineau   du champagne    si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.

BRINGUEDonc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...

 Une adresse utile à Chateau-Thierry : LA_CAVERNE

 

 

Posté par marketique à 13:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


05 juillet 2013

La blague du mois !

Chaque année le tour de France est l'occasion d'évoquer le dopage des coureurs.

Et pourquoi ne doperait-on pas le petit commerce Castel !!!

 (cliquez pour agrandir depuis la page de garde)

tour de france(1)

Posté par marketique à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2013

La blague du mois ! Où est passé la crémière....?

Acheter du lait, du beurre et des oeufs  en 1969 :

Tu vas chercher du lait chez la crémier qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte

Puis tu demandes une douzaine d'oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
cr_mi_reTu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

 En 2013 :

Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.

Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

Pour les oeufs:
 Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre...
 alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

 

Posté par marketique à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2013

La blague du mois !

mag_printempsLe Mauvais temps persiste depuis que le Qatar à racheté  "le printemps"(soufflée par Caroline (Toute La Presse)

quatari

 

 

Posté par marketique à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2013

La blague du mois !

magasin

Tout est relatif

Un marchand de vêtements est catastrophé :

- Oh! là! là! ça va mal, les affaires, gémit-il. Lundi, j'ai vendu un pantalon. Mardi, rien du tout. Mercredi, ça a été encore pire que mardi.

- Comment est-ce possible, puisque mardi, vous n'aviez rien vendu ?

- Et pourtant, c'est vrai. Mercredi, le client qui m'avait acheté un pantalon le lundi est venu se le faire rembourser.
 

 

Posté par marketique à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mars 2013

LA BLAGUE DU MOIS

SUPERMARCHESUPERMARCHE

Une dame, qui pousse, dans un supermarché, un caddie bourré de ses achats, s'impatiente en faisant la queue à la caisse.

Vous ne pourriez pas vous presser un peu, demande-t-elle à la caissière qui passe, paisiblement, les articles des précédents clients au scanner. Voyez-vous, j'en ai au moins pour 1200 euros. Et, si ça traîne encore longtemps comme cela, au moment de payer, mon tranquillisant aura cessé de me faire effet

Posté par marketique à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,