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Commerces & Centre ville - Château-Thierry
14 novembre 2013

"Sacrifié mais pas résigné"

L'UPA http://www.upa.fr/index.php est à l'origine de cette vidéo et mène une action nationale pour alerter les pouvoirs publics de la constante dégradation économique des entreprises de proximité du commerce et de l'artisanat. Elle édite à cet effetsur son site un kit de mobilisation téléchargeable  http://www.sauvonslaproximite.com/download.php?file=affiche_exterieure.pdf


Certains commerçants de Château-Thierry disposent déjà du message de l'UPA sur leur vitrine (ex Terre de cheveux)

Il est vrai que la politique de pression fiscale tout azimut du gouvernement pour combler les déficits de la France va évidemment à l'encontre de l'économie réelle de notre pays reposant en grande partie sur la consommation représentant plus de 55% du PIB. La consommation s'érode de mois en mois et fragilise de plus en plus notre économie par des rentrées fiscales diminuées encourageant nos gouvernants à chercher de nouvelles pistes d'impositions. Il est certain que l'arrivée souvent injuste des avis d'imposition sur le revenu fin août comportant une hausse des prélèvements pour 2/3 des ménages est une explication rationnelle d'une consommation rétractée et prudentielle.

Ainsi, la lente et inexorable chute, entre autres secteurs, des activités des TPE et des indépendants se poursuit et ne fait aucun doute. Les artisans, les commerçants sont particulièrement touchés par une baisse d'activité certaine. Les commerces de centre-ville sont particulièrement impactés mais partagent leur peine à moindre échelle avec les boutiques en centre commercial de centre-ville, et celles dans et les centres commerciaux de périphérie selon la dernière étude de Procos.

Si ce phènomène de rétractation de la consommation se mesure maintenant sur le plan national, de toute évidence, Château-Thierry, n'a pas pris les mesures pour moderniser son paysage urbain et revitaliser son tissu commercial de centre-ville ce qui aurait par effet d'aubaine avoir d'amorti la baisse de fréquentation de plus en plus marquée.

CF

magasin fermé

 

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Commentaires
F
lu , approuvé et pas résigné !!
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